Chevignon

  One Nation Paris Outlet

Tout démarre en 1979, lorsque Guy Azoulay décide de réinterpréter les codes du vêtement militaire américain à l’image de notre blouson d’aviateur, la « flight jacket », qui rencontra un immense succès. La guerre du Vietnam venait de se terminer (1975), les vêtements de l’US Army submergeaient les surplus américains. Chevignon est né en même temps que ce vintage-là. Originaire d’Avignon, Guy faisait partie, tout comme Albert Goldberg pour Façonnable, Éric Breuer et Daniel Crémieux, de la clique surnommée « La French Riviera ». Quatre hommes originaires du sud de la France, fascinés par l’Amérique et son style décontracté. Si Chevignon restait en marge de ce trio au style classique avec une approche plus utilitaire du vêtement, tous ont répondu à une demande qui n’existait pas encore dans l’Hexagone. Tous y ont importé l’American Dream. Avec une touche, une élégance… française bien sûr.

Chevignon s’inspire du monde d’aujourd’hui et d’un éclectisme international. L’ADN issu du vintage américain se mêle aux tendances actuelles ainsi qu’aux icônes masculines inspirantes tels que les cow-boys, les aviateurs, les sportifs, les astronautes…

Le voyage est au cœur de l’identité.

Chaque saison, il est présent dans les collections. Les années passées, il y a eu les Bardenas en Espagne qui, avec leurs grandes étendues semi-désertiques, apportaient un côté « western » aux vêtements. Puis, Miami avec un style chasse et pêche dans les Keys ou encore l’Islande pour un esprit Into the Wild. Cet hiver, c’est la Bretagne avec un accent « british » et « université anglaise » très chic. Le prochain, ce sera toujours un carnet de voyage mais, cette fois, tourné autour de l’architecture et des sentiments. Il y aura en effet une idée de transmission entre la génération qui a porté Chevignon, il y a 30 ou 40 ans, et celle qui découvre l’univers aujourd’hui.

Nous avons pris envol plus « premium ». Le fait d’épurer nos collections en nous concentrant sur les essentiels nous a permis de déployer une approche plus intelligente et responsable. Donc plus qualitative. Nous privilégions le tannage végétal pour nos cuirs, les tissus français et recyclés, la réutilisation des plumes et duvets de canard, le recyclage des peaux issues de l’industrie agroalimentaire, la réduction des étiquettes et emballages plastiques, etc. Nous veillons aussi à ce que nos partenaires et usines soient tout aussi irréprochables. Pour résumer : nous prenons le temps nécessaire pour « bien faire » nos produits.

Practical information

  Chevignon

Chevignon Outlet offers One Nation Paris its collections marked down all year-round with reductions of between -30% to -70% off regular retail prices depending on the time of year (see conditions in store).

打开窗口,你会有更好的体验。