agnès b.

  One Nation Paris Outlet

En 1973, agnès b. dépose sa marque. L’idée de ce nom remonte aux années soixante, lorsqu’elle travaille comme styliste pour le magazine Elle et que l’une de ses parutions doit être signée. “J’étais prise au dépourvu. […] J’ai dit : “Vous n’avez qu’à mettre agnès b., comme dans les faits divers, quand on ne met pas le nom en entier. Et puis, j’ai fait le logo avec mon écriture.”

agnès b. crée un vestiaire composé de pièces indémodables, définit son propre vocabulaire stylistique en mixant les codes classiques à la mode de la rue. Cardigan pression, combinaison, salopette, jupon, t-shirt rayé, perfecto, sweat, robe tablier… sont autant d’incontournables qui s’adaptent à tous les styles et traversent les générations.

Avec ses gammes chromatiques variées, du ton sur ton, du noir profond, des roses qui tirent sur les rouges, des motifs qui s’inspirent de la nature mais aussi du street art ou encore des références aux vêtements d’époque, l’univers esthétique d’agnès b. est riche et multiple.

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